Entre modules mécaniques, modules électroniques et même pods, les utilisateurs d'e-cigarettes ont le choix. Chaque prototype répond à des attentes et des besoins distincts. Il est préférable de comprendre les différents types de cigarettes électroniques afin de faire le bon choix. Par exemple, le pod et le module électronique conviennent surtout aux personnes qui utilisent la cigarette électronique pour la première fois.
Qu'est-ce qu'un pod ?
Le pod est une cigarette électronique dont le design est original. Ce modèle propose une cartouche d'encre qui comprend une résistance et qui peut être facilement remplacée. Que la résistance et le liquide soient intégrés ou non, son utilisation est extrêmement simplifiée. Généralement, il n'y a qu'un seul bouton et pas d'écran, et sa batterie ne propose pas de mode de fonctionnement. Avec elle, il suffit de l'allumer, d'appuyer sur son interrupteur et de vapoter. Certains fonctionnent même directement par inhalation, sans bouton. Cependant, depuis 2020, on voit apparaître un nouveau type de pod, entre des modèles ultra-simples avec des cartouches à la place des atomiseurs, mais avec une possibilité de réglage, qui n'a rien à envier aux mods elec. Pour ceux qui utilisent l'e-cigarette pour la première fois et les autres utilisateurs qui aiment la simplicité, le pod est le modèle d'e-cigarette à privilégier. Vous pouvez
en savoir plus ici si vous voulez connaître la différence entre les différents types de pods.
La cigarette électronique !
Le type d'e-cigarette employé par le vapoteur doit correspondre à ses perspectives et à sa fadeur. Par conséquent, les personnes qui n'ont pas besoin d'une longue autonomie de batterie et qui sont douées pour une simple utilisation occasionnelle des e-cigarettes se tourneront davantage vers les pods. En revanche, cette série de vapoteurs ne convient pas aux experts du vapotage qui souhaitent personnaliser au maximum leur e-cigarette. Afin de satisfaire son désir de génération de vapeur, l'utilisateur peut également choisir entre le mode électronique et le mode mécanique. Le premier est susceptible de convenir aux utilisateurs d'e-cigarettes pour la première fois et aux utilisateurs qui souhaitent personnaliser les e-cigarettes selon leurs envies. Avec le bon équipement, il peut produire la vapeur idéale pour lui. Au contraire, le mod méca est plus adapté aux utilisateurs professionnels d'e-cigarettes qui bénéficient de connaissances approfondies en la matière. Ainsi, chaque type d'e-cigarette a ses utilisateurs idéaux et saura satisfaire leurs souhaits et leurs envies.
Cigarette électronique ou pod : y a-t-il une différence ?
Il n'y a pas de différence entre les cigarettes électroniques et les pods. De plus, le pod est une cigarette électronique. C'est aussi un modèle original de cigarette électronique. La e-cigarette est un appareil électronique qui génère de la vapeur à partir d'un e-liquide. Elle fonctionne grâce à un circuit alimenté par une batterie dont le courant chauffe la résistance dans le vaporisateur de la e-cigarette. La vapeur produite est ensuite aspirée à travers ce qu'on appelle l'évaporateur. D'autre part, il existe des différences subtiles entre les différents types de cigarettes électroniques : boîtes, sticks et cartouches. Chaque modèle est différent et présente des caractéristiques que vous devez connaître pour choisir la meilleure e-cigarette.