Avant que le réservoir ne soit complètement vidé, vous devez remplir votre clearomiseur de e-liquide. La résistance est vissée dans le réservoir d'eau et se compose de coils et d’une mèche de coton. Ces composants doivent être maintenus humides et immergés dans un liquide à tout moment. Sinon, le risque de dry hit accroîtra. Ce dernier est une forte odeur de brûlé qui se produit lors de l’inhalation de la vapeur et que la résistance est desséchée.
Quand recharger le clearomiseur ?
En réalité, le e-liquide doit toujours alimenter la résistance coil. Lorsque le vapoteur inhale une bouffée de vapeur, une tête d'atomiseur sèche ou sale peut provoquer un dessèchement. Cette odeur de brûlé est le plus grand signe d'avertissement que vous devriez envisager de charger votre e-cigarette. Si le réservoir est empli, vous devez changer la résistance qui doit être bloquée. Si vous avez des cigarettes électroniques au format stick ou box, il est plus pratique de suivre votre autonomie en e-liquide. Dans le cas des pods, la cartouche de recharge se trouve à l'intérieur de l'appareil. N'oubliez pas d'ouvrir la trappe régulièrement pour vérifier la quantité de jus restante. Mais comment remplir un clearomiseur ?
Les clearomiseurs à garnissage par le haut
Le remplissage par le haut s’effectue par le top cap. C'est un dispositif très pratique qui permet de limiter les risques de fuite. Pour accéder au réservoir d'eau, vous devez soulever le petit capuchon situé sur le couvercle supérieur. Ensuite, mettez le couvercle de votre flacon d’e-liquide à l'intérieur et laissez-le couler contre la paroi. Une fois le réservoir d'eau plein, fermez le couvercle du top cap et commencez à fumer la cigarette électronique. Cette démarche est très simple et qui ne demande pas de temps tout en évitant de renverser du jus sur les mains et les doigts.
Les clearomiseurs à remplissage par le bas
Pour l'atomiseur à remplissage par le bas, tout se passe par le fond. Tout d'abord, vous devez dévisser le réservoir de la batterie. Ensuite, vous devez retirer la base. Tournez-la pour le dévisser du réservoir. Ainsi, vous pourrez accéder au réservoir pouvant être rempli d'e-liquide. Pensez à retourner le drip tip lors du remplissage du clearomiseur. Idéalement, remplissez au-dessus d'une surface favorable aux liquides.
Lorsque le réservoir est presque vide ou lorsque vous constatez que la vapeur est réduite, vous devez donc remplir votre clearomiseur. Pour remplir cet équipement par le bas, dévissez-le d'abord de la batterie ou du box, mais un remplissage par le haut, poussez le couvercle du top cap, sans verser de liquide dans la cheminée.