L'e-cigarette est une alternative très efficace à la cigarette traditionnelle. Elle vous permet de fumer en toute liberté sans les conséquences néfastes pour votre santé. Mais pour bénéficier de ce produit, il est nécessaire d'utiliser l'e-liquide. Ce dernier peut être acheté ou fabriqué par vous-même. Si vous décidez de le faire vous-même, vous devez calculer la teneur en nicotine. Mais comment procéder ?
Pourquoi calculer le taux de nicotine ?
Avant de pouvoir fabriquer votre propre e-liquide, vous devez commencer par comprendre ce qu'est le calcul du taux de nicotine. Si vous êtes déjà un vapoteur régulier, vous avez probablement déjà vu sur les flacons le taux de nicotine qui est présent. Mais comme dans tous les produits, il est possible de booster le taux de nicotine. Vous pouvez ajouter un peu de cet élément afin de mieux vivre l'expérience. Cependant, il ne faut pas être excessif, d'où l'importance de calculer le taux de nicotine. Cela vous permet de faire un bon dosage et de ne pas nuire à votre santé.
Comment calculer son taux de nicotine ?
Une cigarette électronique vous permet d'arrêter de fumer. En tout cas, c'est ce qui motive la majorité des vapoteurs. D'autre part, le vapotage permet aussi de profiter de la nicotine pour ne pas avoir une sensation de manque. Mais pour calculer son taux de nicotine, vous devez commencer par évaluer sa dépendance. Vous devez faire le calcul en fonction du nombre de cigarettes que vous consommez par jour. Il vous suffit de lire sur le carton le taux de nicotine contenu dans une cigarette et de le multiplier par le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Vous pourrez ensuite sélectionner le bon flacon d'e-liquide à consommer.
DIY : comment faire son propre e-liquide ?
Pour ceux qui veulent fabriquer leur propre e-liquide, vous devez commencer par acheter une base. Elle peut être parfumée ou non, cela dépend de vos préférences et de vos envies. Vous procéderez comme pour le nombre de cigarettes par jour. Mais cette fois, vous devez prendre en compte le volume de votre base et de vos arômes. Il est donc préférable d'utiliser un calculateur en ligne pour vous faciliter la tâche. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le web et de saisir les bons mots-clés. Cet outil vous aidera à calculer votre taux de nicotine en fonction de vos addictions, de vos préférences et de vos boosters. Vous pouvez également demander conseil à un vendeur pour réaliser le bon mélange.